dimanche 8 juillet 2012

La très très mauvaise journée de Bobbie Faye de Toni McGee Causey




Le récit hilarant de la folle journée d'un personnage déjanté. Entre sa nièce qu'elle élève, sa caravane qui prend l'eau et son rôle de reine dans un festival, Bobbie Faye a déjà assez d'ennuis. C'était sans compter sur son irrésistible malchance qui l'entraîne de chantage en braquage et met le FBI à ses trousses !


Toni Mc Gee Causey vit à Bâton Rouge, en Louisiane. 


Poche: 475 pages 
Editeur : Marabout (15 juin 2011) 
Collection : Fiction 
Langue : Français 


J'ai lu ce livre dans le cadre de la LC avec les copinautes de l'âme du livre.

Tout d'abord, il m'a fallu beaucoup de temps pour entrer dans l'histoire. Si j'ai persisté c'est uniquement parce que je le lisais avec les copines.

J'ai du mal à dire pourquoi je n'ai pas accroché. Trop de personnages, un humour assez particulier, le style d'écriture??? c'est un tout...

Au fil des pages, malgré le fait que je me suis attachée un peu au personnage ou à la personnalité de Bobbie Faye, j'ai trouvé l'histoire sans grand intérêt. Tout était assez prévisible, énormément d'invraisemblance! La présence de personnages dont je n'ai pas vraiment compris le rôle comme Cé Cé...

Bref , pas vraiment convaincue ni par l'histoire, ni par le style de l'auteur


1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore beaucoup avancé dans cette lecture et comme toi j'ai du mal à trouver l'intérêt de l'histoire ... à suivre.

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...