vendredi 31 août 2012

L'enfant du Titanic de Leah Fleming




15 avril 1912. Dans l’horreur du naufrage, deux femmes qui n’auraient jamais dû se rencontrer voient leurs destins liés à jamais. Sauvées in-extremis, May et son bébé trouvent chaleur et réconfort dans les bras de Celeste. Une amitié est née, qui se renforce au fil du temps. Mais alors que survivre a donné à Celeste courage et goût de la liberté, May semble n’avoir jamais surmonté le drame. Un lourd secret qu’elle porte depuis le soir du naufrage pèse sur sa conscience... 


C'est l'histoire d'une profonde amitié entre deux femmes que tout oppose. Cette amitié est née lors du naufrage du Titanic. Ces 2 rescapées se sont connues dans le canot de sauvetage.

Si Céleste va de cette tragédie avoir la force de remettre de l'ordre dans sa vie, May, elle, ne semble pas surmonter cette épreuve.

Chacune a son secret... et quel secret!!!!

A travers plusieurs décennies, nous allons suivre les vies de ces deux femmes et de leurs enfants.

Ce roman est magnifique, je n'ai pu le lâcher avant de l'avoir terminé. 

Une fomidable histoire d'amitié indestructible née d'une tragédie.

Un coup de coeur!! (Le 1er depuis un certain temps)


4 commentaires:

  1. "l'enfant rien" de nathelie hug est un coup de coeur pour moi

    RépondreSupprimer
  2. Une des mes prochaines lectures !
    Contente de lire que tu as à nouveau eu un coup de cœur après quelques déceptions et ralentissements dans tes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Très très tentant... Je découvre ton blog... Je m'abonne à la newsletter du coup, tes lectures me plaisent bien !!

    RépondreSupprimer
  4. Un roman qui a beaucoup plu, semble-t-il !

    RépondreSupprimer

N'hésitez pas à me laisser votre commentaire,ça fait toujours plaisir...